Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Ordinary Life
4 mai 2006

Plaintes de la petite fille.

Petite fille. Avenir. Alors ca existe ailleurs que dans les contes l'avenir?
Encore un peu perdue, je ne sais pas. Mam a toujours décidé de mon avenir. Collège privé, etudes suivies. Resultat: une crise d'adolescente desastreuse. Et maintenant?
Maintenant elle me rit au nez quand je lui dit que je veux aller a la fac quand j'aurai mon bac. "Pense a tes capacités ma cherie". Je sais qu'elle a très mal pris ma reponse. Quoique pour une fois que je lui dit clairement. Mes capacités. Le mot qui me suis depuis mes 6 ans, ca a empiré après mon test de QI en troisième. Mam veut. Moi pas.

Hypokhâgne, non mais qu'est ce que je peux bien faire là bas dites le moi? Alors parce que j'ai ces "capacités" j'ai le devoirs envers le monde entiers d'en user? J'ai aussi envie d'avoir une vie sociale et Hypokhâgne n'est pas vraiment le meilleur endroit pour cela. Et ca ne m'interesse pas. Ou peu.

Mes capacités vous savez ou vous aller vous les foutres. Juste une fois dans ma vie j'aimerai choisir par moi-même ce que je veux faire de ma vie. Je ferai des erreures surement, mais on ne grandit pas sans erreures. J'ai envie de me tromper toute seule, j'ai envie de savoir ce que je veux faire de ma vie, et de faire mon maximum pour y arriver.

Pourquoi tout le monde me fait sentir que lorsque l'on a plus de facilité que les autres et bien il faut être au top? Les autres alors ne sont que des merdes bons a rien c'est ca non? Pourquoi Mam méprise t elle tant que ça ce qui n'est pas "le meilleur"?

J'aimerai faire mes propres choix. Quitte a tomber de très haut.
J'en ai marre de vivre par procuration. Qu'on choissise ce que sera ma vie a la place des autres juste parce que je suis légèrement "différente".
Merde. Pas de Science Po, pas d'Hypokhagne, ca sera la fac ou rien.

Publicité
Commentaires
An Ordinary Life
Publicité
Archives
Publicité