Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Ordinary Life
29 mars 2006

Si jolie...

Toujours la même tentation. Mecaniquement. On prépare le "carton". La feuille bien posée sur la table. Un peu de tabac pour faire passer tout ca. Et l'herbe magique pour s'envoler le plus loin possible.

La première bouffée t'a déjà ce gout que tu connais trop bien sur le bout de la langue. La fumée qui s'infiltre dans ta gorge. Petit a petit t'a un peu la tête qui tourne. Tu attend. Que ca monte, doucement, tout doucement. Et puis là tu le sens tout de suite arriver. Comme une explosion d'une centaine de galaxies qui te prend tout l'esprit. Les yeux déjà rouges, tu tires, tu tires. Tu pense plus. Ou alors tu pense trop. De toute facon demain tu t'en souviendra plus.

Et puis là je me dit que j'ai peut etre fumé trois taf de trop. Là je me dit que j'aurai pas du le charger autant. Que je ne fume plus comme avant. Que les doses ne sont plus les mêmes. Des pensées infimes dans le cosmos d'étoiles qui m'entourent. Je n'ai jamais reussi a oublier. Je ne regarde juste plus les choses de la même facon l'histoire d'une soirée. Parfois des larmes sans jamais de grand sanglots. Parfois des souvenirs qui s'estompe aussi vite qu'ils sont venus.

On arrète jamais de fumer. On aura toujours cette petite envie, comme ca, pour rien. Toujours ces mêmes réactions lorsque tu sens la fumée quelque part, tout près. J'aurai toujours envie de me laisser porter par le monde, juste pour une soirée. Et je le ferai. Comme ce soir. Il est là. Déjà roulé. Par Elle. Qui aimerai bien s'envoler aussi. Mais Elle ne sait plus. Alors ce soir, toute seule, je fumerai. Je reverrai ces millions de galaxies, je ressentirai encore les détonations de mon cerveau qui en demande toujours plus.

Mais juste ce soir. La prochaine fois. Ca sera un autre jour. Plus tard. Quand l'envie me repprendra. Il y aura toujours cette petite boite, celle avec le pipaillon dessus (pourquoi ai-je l'impression de La tromper a chaques fois que je prononce ce mot?).

Ma Demoiselle ne me laissera pas tomber. Elle ne veut pas choisir entre ses parents et moi. Elle ne veut plus leur mentir. Elle ne pourra jamais leur dire. Et tout cela tourne et repasse en boucle derrière ce petit sourire qui en dit long parfois, même si Elle ne le sait pas.

Ma petite Blonde, j'aimerai que tu oublies, toi aussi, l'espace d'un instant, ce monde ci pour entrer dans le mien... Là-bas il n'y aura pas de termes pour chaques Amours. Juste Toi. Juste Moi. Pour une nuit. Toujours. Une éternité.

Et moi en attendant je retourne voir mes galaxies. Impuissante et coupable. Parce que je ne peux rien faire. Ou alors je n'ose pas. Je ne sais pas vraiment.

Je l'aime un point c'est tout.

Publicité
Commentaires
B
J'ai deux places à offrir pour le 1er mai, cocorosie en concert... j'ai donc pensé à toi et ta Blonde ^^ . Tiens-moi au courant.
An Ordinary Life
Publicité
Archives
Publicité