Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Ordinary Life
14 mars 2006

Ainsi soit-il.

Ils veulent bloquer le lycée. Et lui, Max, anarchiste futur cadre sup' probablement, essaye de ne pas tomber dans la même utopie soixante huitarde qui s'insiue par ci par là. Il me demande d'être avec lui, d'ouvrir ma gueule "comme [je] sais si bien le faire". Pourquoi pas. Même si j'aimerai ne pas tout gacher pour ça. Je n'ai pas envie de gacher mon année, et celle des autres non plus. J'aimerai juste avoir mon BAC et partir. Les illusions et autres utopie sur la société et sur notre gourvernement ne m'interessent même plus, ni ne m'amuse. Le monde auquel j'aspire n'est et ne sera qu'une belle reverie sans futur. Et ceux qui essayent encore de me dire que si je veux, je peux on vraiment un espoir considérable. Mais c'est Max qui me le demande. Et lui des reves ils en a encore plein la tête, son utopie il la balade un peu partout, il la construit, il espère.
Je l'envie.
Et je le suivrai surement.
Pour lui.
A defaut de le faire pour moi.

Je ne bloquerai pas le lycée. Mais assiter a l'AG me motive un petit peu. Pourquoi pas après tout. J'ai des choses a dire aussi.
La situation actuelle me désole sans savoir vraiment si c'est le gouvernement ou les jeunes qui sont tous là a se prendre pour des nouveaux soixante-huitards.
Bref.

Bonne journée.

Publicité
Commentaires
P
Je ne crois pas qu'on soit nombreux à se prendre pour des soixante-huitards ...
An Ordinary Life
Publicité
Archives
Publicité