Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Ordinary Life
9 mars 2006

Quitte ou double?

Revelation de mon prof principal. Affreux dilemme. Désillusion considérable.
Bref suppression de deux classes l'année prochaine, donc classe surchargée donc si l'envie nous prend de redoubler notre Terminale l'année prochaine (dans l'éventualité qu'on arrive a passer) et bien le redoublement se fera ailleurs. Alors je me demande. Si je serai capable. Capable. Moi. D'avoir mon bac français sans trop de points de retard. D'avoir mon BAC l'année prochaine du premier coup. Ou alors redoubler cette année pour être sure. Et supporter le lycée une année de plus. Pire. Aller ailleurs, et faire quand même une année de plus. Putain de merde. 
Oui j'avoue j'avais quand même déjà limite prévu de redoubler ma Terminale. Et franchement je préfère redoubler ma Terminale que ma Première. Mais on a plus vraiment le choix. Et aller ailleurs ca me tente vraiment pas. Pour aller où? Roubaix (pitié non), ou Lille (trop loin), voir même ... un privé? (non alors ca plus jamais). Oui je n'y met vraiment pas du mien.

Mais bordel de merde au lieu de manifester pour un CPE qui de toute facon ne sera surement que rarement utilisé par les patrons (étant donné que ce n'est avantageux pour personnes, que ce soit les jeunes ou les patrons) pourquoi on se bougerai pas un peu le cul contre cette pourriture de suppression de poste dans presque l'intégralité des lycée français?

Merde ça nous bouffe notre système scolaire: suppressions de postes pour les profs, donc suppression de classes, donc autres classes surchargées, et qui dit classes surchargées dit bien sur éducation plus compliqué.

Merde faut payer des milliers pour aller dans le privé pour avoir une bonne éducation dans ce pays?

ET QUI VA OSER BLOQUER LES LYCÉES POUR SOUTENIR LES PROF QUI SUBISSENT LES SUPPRESSION DE POSTES, ET POUR SE BATTRE POUR UNE ÉDUCATION PUBLIQUE QUI TIENT LA ROUTE?

[Coup de gueule du soir, bonsoir]

Publicité
Commentaires
An Ordinary Life
Publicité
Archives
Publicité